Béatrice, qui avait organisé le SWAP de la mer dont je vous parlais ICI, avait lancé cet été, en parallèle, un KAL (Knit Along) sur un modèle de Jenise Reid, le Sari Cardi.

J’avais flashé sur ce modèle aussi. Il était déjà dans ma to-do list donc c’était l’occasion rêvée de me lancer aux côtés de Béatrice, Lydie et Valérie.
Et heureusement que je ne l’ai fait pas fait toute seule dans mon coin car j’aurais certainement laissé tomber!!

Déjà, dès le début, l’échantillon ne mettait pas en confiance. Nous avons toutes galéré pour la réalisation des manches. Et puis,plus de 400 mailles sur les aiguilles, faut quand même être motivé!!

gilet tricot sari cardi

Surtout qu’arrivée au montage des manches, croyant que je m’étais trompée (alors qu’en fait j’avais mal lu les explications…hum hum), j’ai tout détricoté!!! J’ai failli pleuré!! Mais comme ça devient une habitude chez moi, je l’ai redémarré dans la foulée, avec les encouragements de Béatrice!

Et quand je vois le résultat, j’oublie tous ces déboires!!

Gilet tricot sari cardi

Je l’ai réalisé en Holst Garn que vous pouvez retrouver dans la boutique Les pelotes de Sacha. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce fil! Il est très agréable à tricoter.
Bon, il est assez fin alors, pour ce modèle, j’ai triché et je l’ai doublé, histoire de ne pas le tricoter en 2.5!! Le rendu est donc différent du modèle initial, moins fluide, mais je l’aime quand même mon Sari!

gilet tricot sari cardi

La construction du modèle est sympa. J’ai découvert une nouvelle façon de monter les manches au corps (ces mêmes manches qui m’ont fait tout détricoter…). Et surtout, il n’y a pas de coutures à faire, à part un petit grafting sous les bras (ouais, le rêve!)

gilet tricot sari cardi

j’adore le rendu de la manche roulottée!

Une petite vue de l’intérieur : il se ferme par un bouton placé (trop) sur le côté (il est quasiment positionné dans le dos).

gilet tricot sari cardi

Franchement, en restant modeste (!), on a quand même grave assuré parce que les explications n’étaient pas forcément très claires par moment!!

gilet tricot sari cardi

Le mien est de saison!! Avec ces couleurs, je suis fan! Et je vais enfin pouvoir le sortir du placard, le temps s’y prête bien!

Un Sari Cardi de saison
Étiqueté avec :    

20 pesnées sur “Un Sari Cardi de saison

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :