Bah oui, parce que, vu le temps, je ne suis pas prête de le ressortir mon pull!! Je suis d’autant plus déçue que je l’ADORE!

Pull col roulé tricot

J’ai craqué sur le modèle lorsque je l’ai vu fini à la Mercerie. Il était là, me suppliant de le tricoter à mon tour (si si il me suppliait, hein ouais Coco?)
C’est un modèle de chez Lang Yarns et la laine initialement prévue pour ce projet coûte…assez cher! Du coup, j’ai recherché chez Tricotin ce qui pouvait correspondre le mieux, sans que ça pique (parce qu’avec un col roulé…)
Je suis donc partie sur la Bucaneve d’Adriafil. J’ai prévu large en terme de quantité ( il me reste 2 pelotes 1/2) mais mieux vaut ça que l’inverse! (Je ferai des mitaines!!)

Pull col roulé tricot

Par contre, il y avait une erreur dans le modèle, au niveau des manches. J’ai donc un peu improvisé mais rien de bien méchant.

Pour les côtes, du bas du pull et des manches, je les ai tricotées avec 1 taille de différence entre les 2 aiguilles (j’ai changé 2 fois la même aiguille…no comment). Mais j’aime bien le rendu finalement. Ça fait comme des petites « alvéoles ».

Pull col roulé tricot
C’est une construction en raglan. J’aime beaucoup le rendu final mais ça ne permet pas une très belle finition au niveau des dessous de bras (Elise en parle d’ailleurs très bien sur son blog).

Pull col roulé tricot

on voit bien les « plis » sur cette photo

Pull col roulé tricot

L’avantage, c’est que le col se tricote dans la continuité du modèle (on reprend toutes les mailles mises en attente), ça évite au moins cette couture!

Pull col roulé tricot

Je suis vraiment fan des torsades centrales. Et oui, il y en aussi une dans le dos!

Pull col roulé tricot

Donc évidemment, il est tout doux, c’est un pur régal. Mais il tient « trop » chaud! Me reste plus qu’à attendre 2015 maintenant!
Modèle : n°70 du catalogue 199 FAM
Laine utilisée : 9.5 pelotes Bucaneve d’Adriafil

Un pull col roulé…pour l’hiver prochain
Étiqueté avec :    

12 pesnées sur “Un pull col roulé…pour l’hiver prochain

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :