Ça faisait un bout de temps que mon homme me demandait un bonnet pour le sport.

Alors entre 2 encours en décembre dernier, j’ai fouillé dans mon stock de laines et ai ressorti mes pelotes de Rapido pour lui confectionner ce bonnet.

bonnet tricot

Je me suis basée sur ce modèle ultra simple à réaliser…Normalement…Car j’ai dû le faire et défaire 4 FOIS pour que finalement ma version récolte un : « ah là, il est trop bien ».
Bah ouais, parce que trop confiante, je n’ai pas fait d’échantillon pour commencer! Résultat des courses la 1ère fois : trop petit, of course!
J’ai eu beau lui répéter que « si,en forçant regarde, ça va! », ou bien « mais si c’est normal qu’il te serre autant le crâne à t’en donner mal à la tête, ça va se détendre! », ça n’a pas marché…(Oui…j’ai honte).

bonnet tricot
Alors culpabilité oblige, j’ai tout défait…pour refaire la même connerie! Et oui, toujours trop juste! Les 2 autres fois qui ont suivi, le haut du bonnet ne faisait pas une belle finition (oui très exigeant l’homme!)
Donc, pour la 5ème fois, je me suis appliquée et j’ai fait appel à ma bible :

Je me suis arrêtée sur le passage qu explique comment monter un bonnet et là, en véritable élève modèle, j’ai réalisé mon petit échantillon, pris les bonnes mesures sur le crâne de mon homme (et non de l’à-peu-près) et détaillé sur papier, au préalable, les dimensions, le nombre de diminutions, leur répartition,…ET je me suis lancée.

Forcément, c’est beaucoup plus simple quand on a fait tout le travail préalable! Donc des côtes 2X2 et du jersey en circulaire pour un résultat assez sympa finalement.

bonnet tricot

Du coup, partie dans ma lancée, j’ai enchaînée avec la version « black attitude ».

bonnet tricot
Vous avez vu, en haut à droite de la photo, l' »espion »? On l’a pris en flag’!
mouette Palavas
Je suis contente car finalement ce modèle a été une très bonne leçon de tricot! Et mon homme adore alors forcément, ça valait le coup!
Un bonnet (censé être) tout simple
Étiqueté avec :    

10 pesnées sur “Un bonnet (censé être) tout simple

  • 16 mars 2014 à 20:38
    Permalien

    Merci, oui, j'ai pas mal galéré pour obtenir cet arrondi "tant" voulu justement! Pour les échantillons, je crois que je ne m'aventurai plus sans (à part les chaussettes que je suis en train de faire…On se refait pas!)

    Répondre
  • 9 mars 2014 à 21:39
    Permalien

    J'aime bien l'arrondi, l'acharnement valait le coup (heu….. j'avoue que je fais jamais d'échantillon non plus alors je suis devenue une pro du brico-tricot!!!)

    Répondre
  • 7 mars 2014 à 23:36
    Permalien

    Avec plaisir!
    Oui, franchement je conseille ce livre pour les personnes qui souhaitent se lancer dans la création basique. Il y a beaucoup d'illustrations en plus donc ça permet de bien visualiser les explications données.

    Répondre
  • 4 mars 2014 à 23:25
    Permalien

    Et oui, au final le bonnet est très joli!
    Je m'intéresse beaucoup à ton livre…. Je pense que je vais essayer de le trouver. C'est intéressant d'avoir des conseils pour concevoir soit même un tricot.
    Merci pour cette découverte, et pour la présentations de ce bonnet 🙂

    Répondre
  • 4 mars 2014 à 22:35
    Permalien

    J'ai une préférence pour la black attitude, on voit mieux les points du tricot j'trouve.
    En tout cas, ça valait de coup de s'acharner dessus, ils sont tops 🙂

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :