Et voilà un 2ème tricot pour homme! Mais miniature cette fois!

Quand ma petite savonnière adorée m’a annoncée que sa famille allait s’agrandir, je n’ai pas pu résister et ai dégainé mes aiguilles!
Jusque là, j’offrais des couvertures. D’une part parce que je trouvais ça pratique et deuxièmement, parce que je savais que les parents l’utiliseraient plus que quelques semaines!
J’avais du mal à comprendre pourquoi on passait du temps à tricoter alors que le bébé allait le porter aussi peu de temps! Mais j’avoue, depuis que j’ai fait ce modèle, mon regard a littéralement changé sur cette question. C’est TROP MIGNON!!!

Cette fois-ci (peut être encore sous l’effet du Bogoss :-P), je me suis dit qu’un petit gilet serait tout aussi sympa.

tricot bébé
Je l’ai réalisé en MillaMia, un merino vraiment très doux, idéal pour la layette et envelopper les poupons de douceur!! C’est à ce fil que j’ai immédiatement pensé et je suis ravie du résultat tout douxxxx!

C’est un tricot top down donc sans couture. Les petits détails des bordures cassent bien la dynamique du jersey avec ce petit col châle. J’ai dû faire quelques modifications pour adapter le modèle à mon fil et ça tombe nickel!

tricot gilet bébé

Je suis partie sur la taille 0-3 mois mais il me semble bien grand (bon, je n’ai aucune idée de la taille d’un bébé, ça me parait toujours minuscule!!). Bon au pire, il le portera un peu plus tard!!
J’ai rajouté des boutons que j’avais acheté lors d’une foire aux fils l’année dernière. Ca ne pouvait pas mieux coller!

tricot gilet bébé

Le modèle est en anglais mais est très simple à suivre si vous voulez vous lancer. C’est un régal, vraiment, et rapide en plus (eh eh, l’avantage de la layette!)

Voilà, une bonne façon de souhaiter la bienvenue au petitou!!

Pour plus d’infos sur le modèle, c’est ICI

Petit gilet pour petit bout de chou
Étiqueté avec :            

2 pesnées sur “Petit gilet pour petit bout de chou

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :