Parce qu’en bonne débutante que je suis, il fallait bien que je me lance un défi pour cette année 2013.

J’avais réalisé pas mal d’accessoires pour les fêtes de fin d’année mais il fallait maintenant que je passe un cap supérieur…Mon 1er grand ouvrage!
J’avais vu large et avais prévu toute l’année pour le réaliser; histoire de ne pas me mettre trop de pression!
Voici le modèle sur lequel je me suis finalement arrêtée :

Enfin pas vraiment….

A la base, ce n’était pas celui-ci mais un modèle PHILDAR. Que j’ai entièrement monté d’ailleurs (5 pièces tant qu’à faire…histoire de me perfectionner dans les coutures!) mais qui s’est avéré beaucoup trop petit et que j’ai donc ENTIÈREMENT détricoté.
Bon… j’aurai au moins appris une leçon : lorsqu’il faut réaliser plusieurs échantillons pour un modèle, ne pas s’arrêter au 1er en se disant que pour les autres, ça le fera également….

Je considère donc ce gilet comme mon 1er vrai modèle (le « vrai » premier, je préfère le nommer…test…c’est moins déprimant)
Bref…Je me suis donc retournée sur ce modèle (les torsades??Jamais fait???Même pas peur…)

Et voilà le travail !

Gilet tricot DROPS

Je l’ai réalisé avec cette laine :

Laine Rowan pure wool aran

Achetée à la mercerie AVANT APRES. Un régal cette boutique. Les filles sont adorables. La preuve, j’avais monopolisé l’une d’entre elles 40 minutes! Elle a pris le temps de m’expliquer les différences entre les laines, ce qu’il fallait prendre en compte quand on se lançait dans un modèle… Plein de petites astuces qui m’ont bien aidée du coup.

Cette laine est vraiment très agréable à tricoter. Le fil glisse parfaitement sur les aiguilles. Et elle est TRÈS douce. Elle pique un peu pour ma part (je suis TRÈS sensible) mais comme c’est un gilet d’hiver, je porte rarement des débardeurs sous mes pulls!
Elle tient très chaud par contre. Un vrai régal (pas en cette saison, je le conçois!!)

Il m’a fallu 2 mois pour le réaliser (si j’avais pu, je l’aurais amené au boulot mais pas sure que mes patrons auraient apprécié l’initiative!)
J’avoue, les torsades  me sortaient par les yeux à la fin mais le rendu est sympa je trouve.

Gilet tricot Drops

J’ai un peu galéré à faire correspondre les boutons aux boutonnières, j’étais tout le temps en décalé et ai du les défaire plusieurs fois! L’envie de finir trop vite certainement…

Du coup, j’en ai fini un autre et le troisième pull est en court de finition sur mes aiguilles! Je me régale. Une chose est sure, je ne suis pas prête de lâcher mes aiguilles!

Mon projet 2013 : Mon gilet DROPS DESIGN
Étiqueté avec :    

7 pesnées sur “Mon projet 2013 : Mon gilet DROPS DESIGN

  • 26 septembre 2013 à 20:19
    Permalien

    Merci Petitebelge! Oui, en effet, pour un 1er "grand" ouvrage, il faut quand même être motivée mais franchement il est plus long que difficile à faire! Allez…y'a plus qu'à!!

    Répondre
  • 26 septembre 2013 à 08:36
    Permalien

    Il est superbe ! De quelle patience tu as du faire preuve ! Il me tente bien, mais outch, je doute que ça soit pour tout de suite ! ^^

    Répondre
  • 2 juillet 2013 à 10:38
    Permalien

    Ah ben oui, moi quand je vois que quelqu'un "scrute" par chez moi, je m'en vais le scruter aussi huhuhu ! Et puis je ne mords pas (encore), donc toute tricot addict est la bienvenue dans ce petit kal ^^ Ca permet de connaître d'autres blogueuses et de faire de jolies découvertes ♥

    Répondre
  • 1 juillet 2013 à 23:02
    Permalien

    Merci Letipanda! Oui, les torsades à haute dose, c'est mauvais pour le cerveau!!
    Oui, lances-toi, il est sympa à faire franchement.
    C'est marrant, j'ai vu que tu lançais un KAL chaussettes sur ton blog et je n'osais pas m'inscrire! Ta venue m'incite à rejoindre le groupe!

    Répondre
  • 30 juin 2013 à 23:49
    Permalien

    Ah oui je comprends pourquoi les torsades te sortaient par les yeux, jusque sur les manches !! Dis donc, bravo de l'avoir terminé, tu dois être fière pour un "test". Moi les torsades, j'aime bien en faire mais en mini mini quantité, sinon je hurle :p Remarque, peut-être qu'un jour je me lancerai le défi d'en faire un similaire, après tout, il a de la "gueule" quand même !

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :