Pour la 1ère fois dans ma vie de tricoteuse, j’ai été testeuse de modèle!

Letipanda, qu’on ne présente plus, avait lancé un appel au test sur Ravelry pour un tout nouveau modèle de châle, le Mutine.

châle tricot mutine

J’ai sauté sur l’occasion car j’ai beaucoup aimé le modèle qu’elle nous avait présenté et j’avais un peu de temps devant moi. Simple dans sa réalisation, j’allais quand même découvrir une nouvelle technique. Parfait pour progresser en douceur!

En plus, j’avais déjà réalisé ce KAL donc je savais que ses explications seraient claires et bien détaillées.

J’ai pris mon rôle très à cœur, en suivant scrupuleusement ce qui était indiqué, sachant qu’on finit généralement par suivre machinalement le modèle quand on maîtrise le point.
Mais le but d’un testeur, c’est justement de relever les éventuels oublis ou erreurs que l’on rencontre. Heureusement qu’on était plusieurs à tester car certains détails auraient pu passer à la trappe!

Ce modèle  peut facilement être réalisé par un débutant en tricot. Il y a pas mal de jersey, idéal pour les soirées tricot-TV!

Il est très large et peut donc facilement se porter en chèche, ce que je préfère. Par contre, je ne m’attendais pas à ce que mon cher et tendre se l’approprie! J’étais quand même ravie, c’est plutôt bon signe, mais je serai obligée de lui emprunter dorénavant! Un comble!!!

châle tricot mutine

Bon…ça, c’est la photo que j’ai réussi à lui faire prendre pour montrer la symétrie du châle. Mais lui, il le porte « à la cool »!

châle tricot mutine
Ce qui l’a convaincu dans ce modèle, les rayures et la bande centrale (et mon choix de laine!!)

châle tricot mutine
Et voici ma progression tricotesque : l’i-cord, qui donne une belle finition à l’ouvrage.

châle tricot mutine
Voilà, un châle mixte, idéal si vous voulez faire des économies! Je l’ai réalisé en Jawoll Magic de Lang et en Lambswool de Phildar.

Et pour celles qui voudraient le réaliser, notre panda propose même un KAL sur ce modèle ICI.

Bon…Je crois que je suis prête pour le prochain test mon panda!

Mon châle Mutine
Étiqueté avec :        

10 pesnées sur “Mon châle Mutine

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :