Et oui, aujourd’hui, c’est couture sur le blog!

Et je suis particulièrement fière de vous montrer ma 1ère « vraie » réalisation en couture : le sac Léonie, issu du livre « cartables et sac à dos » de La petite cabane de Mavada.

J’avais littéralement craqué sur plusieurs modèles du livre et j’adore l’univers créatif de la créatrice.
Donc, en grande acheteuse compulsive que je suis, le livre s’est retrouvé sur mon étagère, alors que mes seules réalisations en couture étaient…des trousses! (donc niveau archi-débutant!)

J’ai décidé de prendre des cours de couture histoire de me mettre en confiance et dompter définitivement ma machine.J’en ai trouvé à 10 minutes de chez moi, à l’école Christ’al couture. Franchement, pour celles et ceux qui sont dans le coin, foncez, vous ne serez pas déçus!

Chantal, notre prof, est une véritable professionnelle passionnée qui transmet avec une facilité déconcertante son amour pour la couture. Je lui ai donc montré ce fameux projet qui me tenait tant à cœur et c’est grâce à elle que je peux vous le montrer aujourd’hui!
sac Leonie

J’ai quelque peu (voire beaucoup) galéré pour sa réalisation car j’ai compris, justement à travers ces cours, qu’une couture à 1 cm, ce n’est pas à 0.8 ou 1.2. Non…car sinon, bah on défait…pour refaire!

Et c’est exactement ce que j’ai fait pour chaque étape de ce sac! L’horreur, je n’en voyais pas le bout!

Le simili cuir n’a pas aidé; pour une 1ère, j’aurais pu faire plus simple!…Et je vous passe les brûlures au moment du repassage sur une poche, les gabarits à refaire parce que les dimensions ne convenaient pas, les soucis de fils et de machine..Bref la totale!
Mais j’en suis venue à bout héhé!! Et je faisais ma belle au boulot en prônant haut et fort « c’est moi qui l’ai fait! »

J’ai appris à faire des poches pour l’occasion : une à soufflet pour le téléphone et une « fourre-tout ».

sac Leonie
J’ai mis une heure juste à retourner l’anse (je ne parle même pas de la réalisation là!) mais je suis contente du résultat!

Sac Leonie

j’étais sous pression (c’est le cas de le dire!) au moment de mettre les pressions sur les poches!! Trop peur d’arracher une partie du cuir ou un truc du genre mais non (quoique…).

Sac Leonie

Et quelques détails :

Sac Leonie

 

dur dur de garder la même régularité, j’ai cru perdre mes yeux sur ce coup là!

Sac Leonie
Sac Leonie

J’ai déjà acheté le simili pour un autre modèle…J’espère que je vous le montrerai avant la rentrée celui-là!

Ma version du sac Léonie
Étiqueté avec :    

12 pesnées sur “Ma version du sac Léonie

  • 15 avril 2014 à 22:37
    Permalien

    Merci Elisabeth!
    Ah j'ai hâte de découvrir et travailler sur une surjeteuse (je ne connaissais pas avant de commencer mes cours…la honte!).
    C'est cool de pouvoir faire ses propres fringues. Faudra que tu nous la montres ta blouse!

    Répondre
  • 15 avril 2014 à 07:31
    Permalien

    Et bien pour une première réalisation, tu es allée chercher la difficulté 😉 (moi j'ai commencé par un pantalon, la pose de la fermeture éclair c'était le plus délicat !)
    En tout cas c'est une belle réussite. Beau travail des différents tissus, belles finitions, tu as de quoi être fière !
    C'est marrant, je travaille le même tissu que ton intérieur en ce moment, je me fais une blouse style blouse paysanne. Rien de vraiment compliqué, surtout à la surjeteuse ^^

    Répondre
  • 14 avril 2014 à 19:15
    Permalien

    Merci Miss Kikou! Ah, toi aussi le découd-vite est ton meilleur ami?!

    Répondre
  • 14 avril 2014 à 14:13
    Permalien

    Ouuuuaaaaaaah! Super et y'a de quoi être fière ;). Euh…Ca craint vraiment si on fait des coutures à 0,8 ou 1,2 cm au lieu de 1 cm?!?! C'est pour ça que le découd-vite et moi, on passe autant de temps ensemble… Hâte de voir le prochain modèle 🙂

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :