Aujourd’hui est un grand jour…

Alors oui, c’est, en effet, la rentrée scolaire. Mais, n’ayant pas d’enfant, je ne me sens pas vraiment concernée par cet événement (hormis par le retour de la circulation en ville!).
Non, aujourd’hui pour moi c’est un grand jour car je peux enfin vous montrer….mes chaussettes!!

chaussettes tricot

Et oui, Letipanda avait lancé un KAL chaussettes pour la rentrée et nous devions donc rendre notre copie aujourd’hui.
C’était une grande 1ère pour moi mais je ne pouvais que sauter sur l’occasion pour vaincre ma peur du magic loop!! Et c’est grâce au génialissime webzine In the loop que je peux aujourd’hui vous présenter mes chouchoutes pour l’hiver à venir.

chaussettes tricot

Le tuto est très bien expliqué et très facile à suivre. Le seul hic que j’ai rencontré, c’est à cause de ma patte gauche!

Car oui, attention les gauchères, il vous faut inverser les aiguilles (l’aiguille n°1 devient la n°2 et vice-versa) car sinon, vous risquez de vous retrouver à l’envers arrivée après le talon! Alors on peut toujours trafiquer mais j’ai préféré tout défaire (4 fois au total…le temps de comprendre…) et repartir sur de bonnes bases!

Un grand merci à Letipanda pour l’organisation de ce KAL (un autre est d’ailleurs lancé ICI) et In the Loop qui est une véritable mine d’or pour une néophyte comme moi.

Chaussettes de la schtroumfette
Autre chose que j’aurai appris à travers cet ouvrage : le syndrome de la 2ème chaussette…Dur dur de la réaliser quand on a fini la 1ère!

Les chaussettes de la schtroumpfette sont prêtes!
Étiqueté avec :    

12 pesnées sur “Les chaussettes de la schtroumpfette sont prêtes!

  • 26 septembre 2013 à 20:26
    Permalien

    Merci beaucoup! Franchement, je n'ai toujours pas compris comment tricoter à 4 aiguilles alors pour le coup, le magic loop, c'est que du bonheur! Allez, allez, on veut voir un modèle!
    Merci de ta visite!

    Répondre
  • 26 septembre 2013 à 20:23
    Permalien

    Oui, quand j'ai vu que cette laine était en promo chez Bleu de Toiles, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas, je suis fan! Ah oui…La deuxième chaussette…Elle est terrible celle-là! D'ailleurs, oui, même effet avec les chaussons!
    Merci de ta visite!

    Répondre
  • 25 septembre 2013 à 07:17
    Permalien

    Qu'elles sont belles ! Ah les chaussettes, mon rêve ! J'ai même reçu un livre bourré de modèles l'année passée, mais j'ai beau m'acharner, je reste bloquée… Sur les côtes quand on les tricote à 4 aiguilles ! La honte ! (Oui je sais, je pourrais essayer de les tricoter en Magic Loop mais c'était pas écrit comme ça dans le modèle et puis… J'suis chochotte du ML moi aussi ! ;-))

    Bref, tout ça pour dire que j'admire ta création, elles sont superbes ! Bises !

    Répondre
  • 24 septembre 2013 à 23:06
    Permalien

    Trop belle cette laine, jolie réalisation! et quelle hauteur!!
    Je me contente de faire de petits chaussons tout simples de mon côté et pourtant je souffre quand même du syndrome de la deuxième chaussette 🙂

    Répondre
  • 4 septembre 2013 à 12:27
    Permalien

    Merci copine! Allez, un de nos prochains défis pour cet hiver?!!
    Gros bisous

    Répondre
  • 4 septembre 2013 à 12:25
    Permalien

    La prochaine fois, je mettrai quand même un élastique sur le haut des chaussettes car ça tombe un peu.
    En tout cas, je me suis régalée! Merci! Allez je recherche mon modèle de bonnet maintenant!
    Bises

    Répondre
  • 3 septembre 2013 à 23:25
    Permalien

    Oulala, de notre petit groupe je crois bien que c'est toi qui a fait les chaussettes les plus hautes ! Bravo bravo, quel courage 😉

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :