Letipanda a encore frappé!

Lorsque Mélina a lancé un appel pour tester un de ses nouveaux modèles pour homme, j’ai signé (après validation du principal intéressé…Bah ouais quand même!)

Il s’agit d’un gilet pour homme avec une construction originale puisque la partie du haut du corps est tricotée à l’horizontal par rapport au reste du corps.

gilet tricot homme
C’est une construction sans couture, le top! J’ai appris de nombreuses nouvelles techniques en réalisant ce modèle : une façon différente de relever les mailles, les boutonnières, un grafting parfait…

gilet tricot homme

Je l’ai réalisé avec la Blue Faced Leicester DK de Debbie Bliss. Grave erreur!!!!
D’une part, cette laine est rêche. Certes, c’est du BFL, certes, je l’ai utilisée après avoir tricoté de la Malabrigo (merino-soie, hummmm) mais franchement, je déconseille ce fil.
Il feutre facilement, se dédouble et au moment du lavage…Surprise!!! J’avais mes mains recouvertes de poils!! Il semble toutefois s’être adoucit après le lavage mais vu le prix des pelotes, je pense qu’on peut largement trouver mieux à un coût plus raisonnable.

gilet tricot homme

Le col sera plus haut et donnera un effet col châle plus important que sur cette version.

J’avoue, à la fin, je ne pouvais plus me le voir en peinture ce gilet!!!
C’est simple, c’est un peu comme si j’avais tricoté 3 Bogoss, vu le nombre incalculable de fois où j’ai dû défaire et refaire! Ahhh ces épaules…Ca n’a pas été simple (encore moins pour notre panda qui a dû trouver la solution!!!). Mais le résultat est topissime!

gilet tricot homme

Alors oui, on a défait…pour refaire…Mais, c’est le but d’un test! Avec la contrepartie pour le testeur d’avoir gratuitement le modèle. C’est une sorte de « contrat moral ».

Si on s’engage, il faut s’être assuré,au préalable, qu’on aura du temps pour le faire, qu’il faudra défaire, parfois souvent (je sais de quoi je parle!!), rapporter les éventuelles erreurs, réfléchir avec le créateur et les testeuses sur les problématiques rencontrées, souffler, repartir…

Puis viendra le temps du rapport, des photos, tout en respectant les délais impartis…Bref, ça demande de l’investissement. Donc, si on n’est pas sûr de pouvoir tenir son engagement eh bien…On ne s’engage pas!

Parce que, pour le créateur, c’est une vraie perte d’énergie et de temps (car oui, le créateur a aussi une vie!), une taille non testée qui aurait pu être faite par un autre volontaire…Parce qu’en parallèle, les autres testeuses, dont j’ai fait partie pour ce test, appellent au secours à n’importe quelle heure du jour ( ou de la nuit, souvent pour ma part!) et il y a les autres testeuses des autres tests…

Voilà, excusez ce long aparté, non pas moralisateur loin de là, mais pour que les personnes qui seraient amenées à me lire se posent les bonnes questions avant de se lancer dans un Knit-test.

Personnellement, je trouve ce travail très enrichissant : on découvre de nouvelles techniques, on cogite, on s’interroge, on questionne le créateur, les autres testeuses, on détricote et on recommence…Et puis vient le fameux « HEEEEELP, j’en ai maaaaaaaarre » et le soutien collectif qui vous porte jusqu’à ce que vous puissiez fièrement contempler votre ouvrage fini!

En tout cas, pour ce modèle, je peux vous assurer que vous pouvez y aller les yeux fermés! On a passé le crash test! Toutes les explications sont vraiment très bien détaillées, avec photos et tout et tout!

Pour voir toutes les réalisations c’est ICI et pour le modèle, dans la boutique ICI.

Et comme j’oublie vite les galères une fois qu’elles sont passées, j’ai de nouveau signé pour un test!! Mais pour moi cette fois! A suivre…

Knit test Bogoss
Étiqueté avec :        

6 pesnées sur “Knit test Bogoss

  • 26 mars 2015 à 14:40
    Permalien

    C'est surtout que si on galère, il vaut mieux le dire tout de suite, ça évite des désagréments! Mais c'est mon côté rigide qui a parlé!!
    Merci Dreshou!!

    Répondre
  • 26 mars 2015 à 10:37
    Permalien

    C'est vrai qu'il faut faire ça sérieusement !!
    Le résultat est sympas ! 🙂

    Répondre
  • 25 mars 2015 à 15:06
    Permalien

    C'était cool mine de rien cette prise de tête (maintenant que c'est fini!!)
    Ca m'a juste ennuyé pour toi, toutes les petites déconvenues. Mais le principal, c'est que ce soit bouclé! Bisous

    Répondre
  • 25 mars 2015 à 15:01
    Permalien

    Merci ma Coco! Je suis surtout contente qu'il plaise à l'intéressé!!
    Bisous

    Répondre
  • 25 mars 2015 à 14:06
    Permalien

    ça c'est un rapport complet ! 😉

    Merci à toi, mine de rien, tout ce que tu as fait a énormément fait progresser le patron <3

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :