J’ai été taguée par Dreshou pour répondre au KNIT TAG lancé par Jaenelle.

Le but : répondre à 12 questions (en rapport avec le tricot of course) et taguer par la suite 10 personnes.

Et comme je suis du genre à me dire « hummm, je le ferai plus tard » pour au final…ne pas le faire (!), je me suis dit que cette fois-ci, je ne me défilerai pas!

1 – Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?

Dès que je peux! Au minimum 2 heures (le temps du film, le soir!). Comme j’ai beaucoup plus de temps en ce moment, j’explose mes statistiques!!

2 – Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?

J’ai eu un gros coup de cœur en tricotant un de mes derniers pulls (faut que je vous le montre!) avec la Silky Merino de Malabrigo Yarn : mi-soie, mi-merino…Comment dire…Je n’arrêtais pas de mettre les manches autour du cou tellement cette laine est douce!! C’est une laine teinte à la main, ce qui donne des nuances de couleurs vraiment très sympas.

3 – Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?

Avec des aiguilles en bambou. J’ai investi dans un kit Hiya Hiya, je suis archi fan!!! Les câbles ne s’enroulent pas sur eux-mêmes comme avec les KnitPro, et ça, c’est top!
Je n’aime pas trop les aiguilles en métal, le bruit m’énerve et je n’ai pas été plus convaincue que ça avec celles en carbone donc bambou un jour, bambou toujours!

4 – Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes?

J’ai du stock, ça c’est sûr!
Si je prends celles que j’ai comptabilisé sur ma page Ravelry, j’en suis à 180…!! J’hallucine moi-même sur mon stock à vrai dire parce que, jusqu’à maintenant, je n’avais pas plus fait attention que ça! Non mais je me suis calmée sur l’achat compulsif quand même…(je n’ai plus de place!).
Et non, je n’en ai pas en trop! (ouais, ouais, je vous vois venir!!)

5 – Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s)? Et pourquoi ?

Je ne suis pas très fidèle à une marque à vrai dire. Je suis curieuse, j’ai envie de tout tester! (bon, des fois, je le regrette!!).
J’avais adoré la Millamia avec laquelle j’avais fait ce châle, et la marque araucania aussi. Mais j’aime bien Drops aussi et Malabrigo donc et…Ouais…Je suis addict!

6 – Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles?

Sans hésitation, les circulaires. C’est tellement plus pratique!! Et de toute façon, je n’ai jamais réussi à tricoter à 4 aiguilles!

7 – As-tu déjà créé tes propres patrons? Si oui, lesquels?

Je ne me suis pas encore lancée dans « THE » création. J’avais fait cette couverture pour le petitou d’une amie, puis des modèles simples comme ce bonnet ou des écharpes… C’est un de mes objectifs de cette année de me faire un châle ou un pull. Les idées sont sur le papier, y’a plus qu’à comme on dit!

8 – Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage,…?)

Je débute le filage au fuseau et c’est un vrai bonheur! J’ai hâte de pouvoir me faire un ouvrage avec ma laine filée par mes « blanches » mains! Mon objectif est donc de me perfectionner dans ce domaine pour justifier auprès de mon chéri l’achat d’un rouet!!
Je vais me plonger aussi dans les teintures, pour le plaisir de marier les couleurs.
Le tissage me semble encore un peu trop complexe (et j’ai déjà un programme 2015 chargé!!) mais quand je vois les ouvrages de certaines sur la toile, ça donne envie de sauter le pas quand même!

9 – Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas?

Ahhh, ça, le « détricotage » est un art que je maîtrise à la perfection!! Et oui, défaire des rangs, c’est VRAIMENT le pire pour moi!!

10 – Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment?

Je tricote la Blue faced Leicester DK de Debbie Bliss. Je ne suis pas super fan de cette laine je dois avouer; même si, à force de faire et défaire, encore et encore, et encore, mon « knit test » du moment, mes doigts se sont petit à petit habitués! Mais je vous en reparle prochainement.

11 – Quelle marque de laine aimerais-tu tester?

J’aimerai bien tester la marque Plucky Knitter mais je n’ai jamais réussi à m’en procurer, bouhhh! Mais je ne perds pas espoir! Je bave littéralement devant cette marque!!

12 – Que penses-tu du tricot?

Si je devais résumer en un seul mot ce serait antistress!! Il me suffit d’avoir des aiguilles dans les mains pour aller mieux, c’est simple!
Et ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est les liens qu’on peut tisser avec les personnes qui partagent la même passion, que ce soit sur la blogosphère, les réseaux sociaux ou « en vrai », c’est un pur bonheur!

Et maintenant, c’est à vous! (si vous le souhaitez!)

La Miss Kikou
Disou
Letipanda
Rachel
Ma petite factory
MBD Passions
Eliowyn
Ausra
Charlov
Labikette

KNIT TAG
Étiqueté avec :

9 pesnées sur “KNIT TAG

  • 13 mars 2015 à 01:04
    Permalien

    Non mais j'ai loupé deux articles ! Je me demande si HC te relaie correctement … Car je zyeute mon fil d'actus tous les jours, je peux pas te louper normalement !

    J'avoue j'ai bien ri en lisant "anti-stress" et "déteste défaire", je crois que BoGoss t'a sacrément fait souffrir sur ce coup là :p

    Répondre
  • 6 mars 2015 à 19:54
    Permalien

    Ah mais c'est avec grand plaisir! Oui c'est sympa le principe, si ça ne revient pas trop souvent!

    Répondre
  • 5 mars 2015 à 12:56
    Permalien

    je suis désolée, je viens seulement de voir que tu m'avais taguée… et j'ai déjà répondu sur mon blog, mais je rajoute ton nom sur l'article avec celui de mon autre tagueuse!
    je te remercie d'avoir pensé à moi ;-)))
    bonne journée!

    Répondre
  • 2 mars 2015 à 11:28
    Permalien

    Merci pour le tag! Tu as raison: faut pas trainer à le faire sinon… ben… on le fait pas! C'est toujours chouette d'en apprendre un peu plus sur les aventures de fil des bloggeuses qu'on aime suivre.

    Répondre
  • 2 mars 2015 à 00:02
    Permalien

    C'est vrai que c'est sympa! Par contre à taguer 10 personnes, va y avoir des doublons!
    Merci d'avoir pensé à moi! Bisous

    Répondre
  • 1 mars 2015 à 22:45
    Permalien

    C'est vraiment cool ce knit tag, ça nous permet d'apprendre pleins de choses sur les copines de blog ! 🙂

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :