Aujourd’hui, je vais faire dans le « local » et 100% féminin! On va parler bien-être et du superbe endroit que j’ai découvert sur Montpellier.

Rosa bien-être

©photo : Rosa bien être

Je suis partie en quête d’un institut qui proposait l’épilation à la cire orientale, histoire de voir s’il y avait vraiment une différence avec la cire classique (surtout au niveau de la douleur…je suis une vraie chochotte!).

 


cire-orientale

Bon, alors, avant toute chose : c’est quoi, l’épilation à la cire orientale??

C’est une technique ancestrale qui consiste à s’épiler avec…du caramel!! Oui, oui, la pâte est constituée exclusivement d’ingrédients naturels : eau, sucre, jus de citron pour la base, que l’on peut agrémenter selon ses envies.

C’est une technique bien particulière qui demande une véritable maîtrise : on forme une boule avec « le caramel » réalisé que l’on applique ensuite sur la partie à épiler, au doigt (pas de bande ou de spatule). On retire d’un coup sec la pâte et on continue ainsi jusqu’à la fin du supplice!!

C’est une méthode reconnue pour éviter certain désagréments liés à l’épilation classique ou du rasoir (repousse rapide, poils incarnés et j’en passe…)


 

C’est donc en « googlisant » que je suis tombée sur le site de Rosa qui tient l’institut « Rosa bien être » derrière la gare à Montpellier. Au vu des tarifs pratiqués, ni une ni deux, j’ai pris rendez-vous pour tester.

Et alors là…J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel accueil! On retombe en enfance avec Rosa, une vraie maman! Hyper attentionnée avec ses clientes (car oui, il n’y a que les femmes qui sont acceptées ou les couples pour les soins), elle met tout de suite à l’aise et réussi à nous faire oublier ce qui nous attend!!

 

rosa-bien-etre

©photo : Rosa bien être

 

L’institut est très apaisant. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter les cabines de soins pour les massages ou le spa mais l’ambiance doit être tout aussi chaleureuse. Rosa utilise des produits naturels, de sa propre création (donc forcément, ça me parle!!), et manie la boule de cire comme personne!!

Cette méthode d’épilation est très rapide (pour ceux et celles qui savent la pratiquer…ce n’est pas donné à tout le monde!!) et efficace (douloureuse aussi un peu quand même me concernant…mais Rosa m’a encouragée!!). Je vais devenir une véritable adepte de cette pratique. La peau est toute douce, sans boutons, rien! Je n’ai pas constaté une repousse moins rapide mais peut être à voir au fil des mois.

Conclusion : vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçues!!

Institut Rosa Bien-Etre
14, rue Henri René, Montpellier

 

Mais Rosa c’est avant tout une belle personne!

Docteure en naturothérapie, spécialisée en thérapies alternatives (aromathérapie, phytothérapie, lithothérapie) elle a effectué des missions humanitaires en Afrique qui l’ont amenée à œuvrer pour une belle cause : la reconnaissance de la naturopathie en Afrique.

 

rosa-bien-etre-afrique

©photo : Rosa Thérapie Ethnique

 

Cela fait déjà quelques années que ce projet lui tient à cœur. Elle a donc décidé de monter une association, la fédération africaine des naturopathes pour mener à bien sa mission.

 

©photo : Rosa Thérapie Ethnique

 

L’objectif de cette association  est d’intégrer la naturopathie dans un système de santé publique. La reconnaissance de cette médecine douce par les pouvoirs publics permettrait de faciliter l’accès aux soins à la population africaine. Concrètement, elle souhaiterait, entre autres, ouvrir des dispensaires dans chaque village pour faciliter l’éducation à la santé et permettre aux professionnels de mettre en place de véritables programmes de soins en incluant différentes approches thérapeutiques.

Un beau projet qui méritait d’être souligné et encouragé! Je te souhaite le meilleur pour la suite Rosa! Et je te dis à très vite!!

Les bonnes adresses montpelliéraines : institut Rosa Bien-Etre
Étiqueté avec :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :