Voici le petit défi qu’on s’est lancé avec ma copine : des chaussons.

Après le succès rencontré avec mes chaussettes (auprès de mes pieds, si si, ils étaient plus que ravis!), je devais renouveler l’essai du tricot circulaire pour mes petits petons.
Chaussons tricot
Ils sont malheureusement un poil trop grands. du coup, je les perds un peu si je marche trop avec(en même temps, je n’habite pas dans un château donc ça va!).
Par contre, j’ai oublié d’inverser les explications. Du coup, on voit une ligne de démarcation tout autour du pied mais je trouve le résultat plus sympa comme ça.
chaussons-tricot-torsade-bulle-et-maille
Car oui, avec ma patte gauche, du moins sur les tricots circulaires qui demandent des montages particuliers, les mailles qui se situent sur la 1ère aiguille dans les explications, je dois les avoir sur ma 2ème aiguille et vice-versa, pour obtenir le même résultat.
J’en avais fait l’expérience avec mes 1ères chaussettes que j’avais recommencé un nombre incalculable de fois, sans comprendre pourquoi je me retrouvais à l’envers!!! Bah maintenant, je sais…
Je n’ai pas rajouté de boutons car c’était plus un 1er essai qu’autre chose. Mais je dois vite renouveler l’opération (avec un autre modèle par contre) car mon chéri, un peu sceptique au début, m’a demandé une paire pour cet hiver (victoire!!)
Modèle DROPS DESIGN
Laine utilisé : 2 pelotes LEADER de PLASSARD, la Mercerie
Des chaussons pour l’hiver
Étiqueté avec :

8 pesnées sur “Des chaussons pour l’hiver

  • 11 janvier 2014 à 19:05
    Permalien

    Merci!
    Ces chaussons sont réalisés avec des aiguilles circulaires. Ça permet de tricoter en rond directement et éviter les coutures!! Et pour les torsades il faut une aiguille pour pouvoir mettre les mailles en attente et ainsi les croiser.

    Tu peux t'aider de vidéos pour te lancer dans les torsades par exemple sur DROPS http://www.garnstudio.com/lang/fr/skole/index.php

    Oui, tu peux te lancer et les simplifier sans faire la torsade par exemple!

    Merci pour ta visite!

    Répondre
  • 11 janvier 2014 à 18:26
    Permalien

    J'adore ces chaussons !!! je porte des chaussons en laine tout simples faits par ma tante mais ceux là, ils sont super modernes !! je sais un peu tricoter (enfin, les points de base !!) . Penses tu que ça peut être fait par une débutante ? il doit falloir des aiguilles spéciales, non?

    Répondre
  • 2 décembre 2013 à 01:18
    Permalien

    Merci! Oui, comme quoi les erreurs peuvent apporter du bon parfois!
    Suis trop contente qu'il me demande des trucs car au début c'était plus pour me faire plaisir!! Mais du coup, la liste s'allonge et j'ai du mal à suivre!

    Répondre
  • 2 décembre 2013 à 01:17
    Permalien

    Ah oui, si je pouvais tout tricoter en circulaire, je le ferais avec grand plaisir!

    Répondre
  • 2 décembre 2013 à 01:16
    Permalien

    Merci!
    Oui il est sympa ce modèle et rapide à tricoter. Si je devais les refaire, je diminuerais la partie haute du chausson parce que c'est assez lâche quand même.

    Répondre
  • 1 décembre 2013 à 19:43
    Permalien

    Chanceuse ! Si seulement mon chéri pouvait me demander de lui tricoter des chaussons… ^_^
    Le résultat est bien joli, je trouve que la ligne lui apporte un petit plus personnalisé ! 🙂

    Répondre
  • 1 décembre 2013 à 19:23
    Permalien

    Rho la chance (je parle du mari qui réclame qu'on lui tricote un truc, moi c'est peine perdue …) ! Et alors, le circulaire, tu apprécies ??

    Répondre
  • 1 décembre 2013 à 18:26
    Permalien

    oh je l'avais vu ce modèle, il me plaisait beaucoup ! belle réalisation… tu peux être fière pour un premier essai comme tu dis 🙂

    Répondre

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :