J’entame cette nouvelle semaine (où sont passées mes résolutions de poster aux jours prévus???) en vous présentant mon petit coup de coeur lecture du moment : Couture & DIY.

magazine de couture et diy

C’est en changeant de librairie (oui, un petit brin de folie m’a envahie ce jour-là!!) que j’ai pu découvrir ce magazine créatif. Comme quoi, le changement parfois, ça a du bon!

Alors, Couture&DIY c’est quoi exactement?

C’est un magazine créatif qui, comme son nom l’indique, est axé sur la couture et le « Do it Yourself ». Le 1er exemplaire est paru en juin.Vraisemblablement, on en a beaucoup parlé sur la blogosphère.
Mais si, comme moi, vous étiez dans une dimension parallèle à ce moment là, voici un petit récap de ce qu’on trouve dans ce magazine ( donc, pour ceux qui suivent, dans le numéro 2).

Dans le détail, ça donne quoi?

Ça donne plein d’univers différents réunis dans un seul et même bouquin!

 

magazine couture et diy

 

On y trouve des tutoriels très bien faits en couture et qui semblent à la portée des débutantes (comme moi :-)), comme le lunch bag ou la jupe Alix.

 

magazine couture et diy

 

Tricot et crochet sont aussi de la partie avec entre autres, respectivement, un ensemble snood-mitaines et un bonnet, de quoi bien préparer l’arrivée du froid! Et évidemment, j’ai craqué sur le tricot (et j’ai COMME PAR HASARD 2 écheveaux qui correspondent au fil utilisé!).

 

couture-et-diy

 

couture-et-diy

 

Et on nous indique même comment réaliser sa propre banquette, si si! J’ai adoré, c’est ce qui m’a fait sortir le porte-monnaie!

 

couture-et-diy

 

De plus, ce magazine met parfaitement bien en avant les créateurs. Je ne sais pas si c’est le style des interviews, la mise en page, les photos ou l’ensemble réuni mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces talents et leurs univers respectifs. (Dans les autres magazines, c’est généralement la partie que je lis en diagonale…Ouais shame on me…).

Il y a également d’autres DIY ( je ne vous dis pas tout quand même :-P), des dossiers pratiques, des balades…On y parle même savonnerie! Bon, c’est très léger, du Melt&Pour, mais ça valait le coup de le souligner quand même.

Vraiment, c’est un super magazine, je le recommande à tous les « touche-à-tout », vous serez comblés!! Le prochain numéro sort en novembre. C’est sûr, je vais guetter sa sortie!

Et vous, votre magazine chouchou, c’est quoi ?

Couture&DIY : un magazine à adopter
Étiqueté avec :

Laissez une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir!

%d blogueurs aiment cette page :